.

La Réunion 2012

Ça y est, les vacances (méritées forcément) à la Réunion sont finies. Il est temps de vous parler de mes dernières randonnées sur "l'île intense", en ce début d'été austral.
L'année dernière, j'avais traversé l'île du nord au sud (GR R2). J'avais même joué les prolongations en passant quelques jours dans le cirque de Salazie.
Cette année, j'ai "fait" le tour du Piton des Neiges (GR R1), le tour du Volcan et le tour du cirque de Mafate (GR R3). Comme échauffement, j'ai choisi le piton de Mont Vert et l'îlet de Grand Bassin depuis les falaises de Bras Court.  
Comme l'année dernière, beaucoup de rencontres sympathiques voire inoubliables, sur les chemins et surtout dans les gîtes autour d'un rhum arrangé ou d'un rougail.
Et comme d'habitude, l'envie de revenir au plus tôt pour s'installer définitivement sur l'île (mais c'est une autre histoire).
La faute peut être à ces Réunionnais naturellement attachants, tolérants, avec leurs coutumes, leur cuisine épicée et leur accent chantant. 
Un merci tout particulier à Fred et Leilanie qui nous ont accueillis ces quelques jours, ainsi qu'à Jérôme et Sophie pour leur cuisine et leur gentillesse.

Cascade de Grand Galet
blogger