.

Autour de Sainte-Croix-en-Jarez

Autour de Sainte-Croix-en-Jarez : Barrage de Couzon (353 m), Roches et Croix de Marlin, Croix du Trève, Croix de la Garde, Longes, Croix de Longes, col de Grenouze, col de Pavezin, sentier Jean-Jacques Rousseau (860 m), croix de Montvieux, croix du Mazet, croix du Cerisier, Seyoux et retour au barrage de Couzon. Le tout avec un beau soleil. Magnifiques panoramas sur la vallée du Gier, la région lyonnaise et la vallée du Rhône.
Merci à gamb pour cette randonnée proposée sur Visorando. Et merci à Sandra, rencontrée sur Rando-Trekking.com, pour sa compagnie et sa bonne humeur.

Dénivelé + : 1100 m, dénivelé - : 1100 m
Altitude maxi : 860 m, distance : 27 km

 Les Monts du Lyonnais
 La Croix de Marlin
 La vallée du Rhône
 Sandra et ses deux amis
 Retour vers les barrages de Couzon

Projet de ferme-usine des 1000 vaches


PETITION - Projet de ferme-usine des 1000 vaches : Non merci !

La course au gigantisme et la soif du profit ont conduit un investisseur du BTP à envisager de construire une ferme-usine de 1000 vaches à Drucat dans la Somme.

Cette ferme-usine est à l’élevage ce que le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes est à la mobilité durable… un non sens !

Signez la pétition - Projet de ferme-usine des 1000 vaches : Non merci !

Associé à un méthaniseur, cet élevage laitier géant repose sur :
  • Un univers concentrationnaire où la souffrance animale est banalisée;
  • Un système agricole où l’éleveur n’est plus qu’un exécutant à la merci d’investisseurs cyniques;
  • Une pollution de l’environnement et de l’eau engendrée par le rejet de lisiers;
  • Un déni de démocratie où les riverains sont fermement invités à accepter ce projet ou à déménager.
Parce qu’un autre modèle agricole est possible, le projet de ferme-usine de Drucat dit des 1000 vaches doit être abandonné : Nous exigeons l’arrêt immédiat des travaux.

Toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement

Le Tour du Mont-Blanc (T.M.B.) : Magnifique

Juste après l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, c'est à notre tour, avec André le papa d'une collègue de travail, de faire le Tour du Mont-Blanc (communément appelé T.M.B.) : 160 km et un dénivelé de 12000 m en 8 jours avec hébergements en gîtes ou refuges.

Magnifique aventure sportive et humaine dont on ne ressort pas indemne (pas seulement physiquement) dans l'un des sites naturels les plus prestigieux de la planète, et qui permet d'approcher le plus haut sommet d'Europe.


blogger